La cosméto s'emballe, le renouveau du packaging

Publié le par Mario2

Bousculées par les lancements à gogo, les marques rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer. Depuis peu, leurs forces se concentrent sur les packagings. Design innovant, fonctionnalités inédites, happenings, l’emballage occupe désormais une place de choix. Explications…

 

Comment se faire remarquer dans un domaine où les innovations pullulent et où la concurrence fait rage ? En dégotant des molécules originales ? En misant sur de nouvelles textures ?? C’est surtout en offrant aux consommatrices une image, un objet, un accessoire ! Quelque chose qui leur ressemble, qu’elles seront fière d’exposer sur les étagères de leur salle de bains ou de sortir de leur sac à main pour montrer à leurs copines. C’est le constat qu’on fait toutes les marques de cosmétiques. Depuis peu, la rénovation packaging est en marche. Il y a quelques mois, Vichy a offert à ses soins une nouvelle garde-robe : tubes élancés, pompes travaillées, couleurs flashy.

Lipocure, sérum resurfaçant anti-capiton


Neovadiol, soin densifieur défroissant 




De son côté Lancôme lance son nouveau Hydra zen neurocalm et l’habille d’un flacon lourd et d’une silhouette affinée.
 

Mais surtout au niveau du make-up que l’inventivité bat son plein.


Clarins vient de passer au rouge translucide et à l’argent pour son maquillage new look. Elégantes et joyeuses, les couleurs de la nouvelle collection de maquillage Clarins feront pétiller le printemps. 

 

Lancôme sort dans sa collection Pop Cherub une palette à breloques.
Incontournable, ce plumier aux éclats d'or blanc et d'argent recueille une harmonie de cinq ombres pour le regard. Une palette bijoux qui inscrit son design dans l'épure : mélange subtil de matières précieuses - métal gravé et rubans pop - formes délicates et féminines.


Déjà au printemps dernier, Bourgeois s’adressait aux geekettes (comprenez les femmes accros aux nouvelles technologies) en sortant un mini-gloss à suspendre à son portable pour des retouches à tout moment de la journée…




Sans parler de la petite mutinerie initiée par Chanel l’année dernière avec son rouge Allure qui s’ouvre « à l’envers »



Les fêtes de fin d’année ont été aussi une grande source d’inspiration pour les marques de cosmétiques…

 


Pour celles qui raffolent des palettes-bijoux, en voici une à porter autour du poignet ou à attacher à l’anse du sac. Le "Fashion Bracelet" signé Yves Saint Laurent se présente comme un accessoire très "haute couture". Un bracelet en velours noir et un petit boîtier rehaussé de brillants lui donnent un style précieux et féminin. A l’intérieur, un fard à paupières aux reflets cuivrés, un brillant à lèvres Bourgogne Doré et un gloss Rose Givré. 47 € en parfumeries et grands magasins.


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B
Je pense que le gloss à accrocher à son mobile n'est pas vraiment pour cibler les geekettes, mais plutôt les jeunes demoiselles (lycéennes, collégiennes et étudiantes) qui sont accros à leur téléphone mobile et qui trouve sympa d'avoir son gloss sous la main tout le temps (vu qu'elle a tout le temps son mobile dans la main) :)Une geekette, par définition fan de nouvelles technologies, est justement adeptes de téléphones/smartphones/pda phones qui sont loins de ressembler au dernier Motorola fashion n'ayant que très peu (voire même aucune) fonctionnalités intéressante. 
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